Témoignages

  • Anouch – atelier communication bienveillante

    L’atelier est un peu loin maintenant …
    Ce qui me reste le plus, c’est à quel point le contact physique reste essentiel dans notre relation aux ados.
    Durant ce stage, j’ai réalisé combien j’avais manqué de ce contact avec mes parents (ils devaient se dire que ce n’était plus de mon âge). Et combien un geste simple de toi, Patricia, lors d’une mise en situation, m’avait sortie de mon isolement et atténué ma tristesse. En prenant conscience de cela, j’ai observé qu’en fait, je prenais le même chemin avec mon garçon de 12 ans. Peu à peu, je m’éloignais de lui … Après le stage, j’ai laissé aller mes gestes d’affection vers lui simplement, quotidiennement et quelle surprise ! C’est lui qui est venu me faire des gros câlins. Depuis, notre relation est beaucoup plus affectueuse et instinctive. C’est un super antidote contre les malentendus et les prises de tête. Ces contacts ouvrent la voie au lâcher-prise, à l’humour. Et nous en avons besoins tous les jours.
    Merci

    Isabelle – atelier communication bienveillante

    J’ai aimé l’écoute, la bienveillance et les échanges au sein du groupe.
    J’y ai trouvé des outils intéressants et efficaces.
    Le fait de se mettre dans la peau d’un ado lors des jeux de rôles permet vraiment de se rendre compte de ce qu’ils peuvent ressentir face à des paroles que l’on pense banales et de mieux les comprendre.
    Bonne continuation.

  • Zoé (18 ans) – cercle de femmes

    Une grande découverte pour moi. D’abord poussée par une simple curiosité naturelle, c’était ensuite l’envie d’apprendre de nouveaux exercices et m’étonner d’avantage sur ce que ce travail, tout ce qu’on découvre dans le cercle pouvait changer de notre vie. De nature très renfermée, c’était pour moi un pas de plus vers l’ouverture. De semaine en semaine, je prenais goût davantage à nos petit rendez-vous du premier mercredi du mois.
    Gros merci pour tout ça, et notamment tes exercices qui ont soulagé mes douleurs périodiques plus qu’infernales.

    Véronique – communication bienveillante avec ses enfants, parents d’ado 1 et 2, cercle de femmes

    J’ai rencontré Patricia, il y a quelques années. Elle fait partie de mes Belles Rencontres.
    J’ai participé à plusieurs ateliers différents qu’elle propose. J’aime sa façon d’accueillir chaque participant(e). A chaque fois, je me suis sentie en confiance et respectée. Patricia utilise différents outils théoriques et pratiques originaux pour animer les sessions des différents ateliers
    Le cercle de femmes a été une expérience très riche, à plusieurs niveaux. Je me suis sentie portée par la belle énergie de Patricia et l’énergie des femmes de notre Cercle.
    Merci Patricia pour ces belles aventures humaines sur le chemin de l’Apprenti-Sage …

    Louisa (20 ans) – cercle de femmes

    Le cercle de femmes m’est apparu comme une expérience très enrichissante. En effet, bien plus qu’explorer la signification de sa propre féminité, ce sont les échanges avec les autres membres du groupe qui m’ont le plus enseigné. Les ateliers proposés par Patricia nous amènent à nous questionner et à ouvrir le dialogue, dans un climat serein. Finalement, le cercle de femmes nous propose un temps d’arrêt, de questionnement et d’échange dans nos vies parfois bien occupées. Une parenthèse nécessaire pour se reconnecter avec soi-même. Je recommande fortement, si vous en avez l’opportunité, de prendre ce temps pour vous.
    Merci Patricia.

    Sylvie – cercle de femmes

    J’avais un réel besoin de travailler sur MA féminité et j’aime particulièrement venir chez toi, retrouver le groupe, avancer, apprendre plein de choses nouvelles pour moi, découvrir certains secrets – les méandres cachés – de la féminité, faire certains rapprochements avec ce que j’ai déjà appris, oser se confier en toute liberté, se livrer en toute confidentialité, en toute confiance aussi, sans jugement aucun.
    Dans un moment qui nous est dédié rien qu’à nous, une bulle « hors du temps », ce partage, cette célébration de nous … J’aime ta bienveillance et ton écoute, la transmission de ce savoir qui te passionne !
    Le groupe est très hétéroclite (âges, genres, …) en osmose, et à taille humaine, restant intime. J’aime ces moments entre nous d’échanges sans contrainte ni obligation, cette transmission que tu nous fais, ce soutien ambiant, cette bienveillance de ta part & dans le groupe, cette douceur ambiante … L’accueil est chaleureux, et on se sent bien, comme dans un cocon, tu nous entoures de tant de chaleur humaine, de respect, de réconfort, de …. tendresse, tout en pétillement … qu’on en oublie le reste. Hâte de retrouver ce RV mensuel, car quel plaisir ! J’en ressors à chaque fois dans un état de bien-être certain, et pleine d’énergies diverses et variées :o) Je vais pouvoir célébrer ma Féminité, et la vivre autrement. Attirerai-je d’autres genres d’hommes dans ma vie amoureuse après cela ? Je l’espère !!!
    MERCI d’être là et d’être ce que tu es !

    Aline – cercle de femmes

    J’ai ressenti le cercle de femmes comme une invitation à découvrir la ou sa féminité, à travers différents thèmes, en partageant avec d’autres femmes de tous âges et de tous horizons, une envie commune de connexion avec soi-même.
    Les échanges sont tantôt riches, tantôt légers, on peut passer du rire aux larmes dans un climat de confiance qui se construit de rencontre en rencontre, grâce à la parole, l’écoute, la danse, les massages …
    J’ai trouvé que Patricia amène à se poser (ou pas) des questions, qu’elle propose (sans imposer) ses connaissances et son expérience en tout humilité, simplicité et humour.
    Au final, de grandes découvertes pour des petites graines à semer.
    Une belle expérience qui mérite d’être vécue dans toute sa profondeur
    Merci Patricia

    C. – cercle de femmes

    Le cercle de femme avec Patricia était très varié, très rythmé et parfaitement organisé. Très instructif également sur pleins de thèmes différents, car Patricia est formée à tout ce qui touche au féminin. J’ai particulièrement apprécié qu’elle soit attentive à chacune et que chacune ait sa place et son temps de parole dans le groupe. Suite aux cercles de femmes, j’ai commencé à prendre du temps pour moi.

    .

  • Iva – soin Rebozo

    Le soin Rebozo est tombé pile poil au bon moment. C’était un moment de passage du 2 à une, récupérer mon corps et mon pouvoir sur lui et ma vie…. Donc oui ça a été vraiment le bon moment, en harmonie avec d’autres événements dans ma vie qui allaient dans le même sens… et très agréable de vivre ce moment cadeau pour moi.

    Margareth (83 ans, Irlandaise en vacances en France) – soin Rebozo

    The Rebozo healing session has changed my outlook on life. I am now looking forward to 2018 and I am considering doing things that I felt were beyond me.
    Experience the pleasure of Rebozo healing and, like me, you will want to spread the good news to all women.

  • Semia – atelier Vision board

    J’ai eu l’occasion de participer à l’atelier « Vision board » chez Patricia. L’outil est excellent, miraculeux, généreux. Je recommande à tous d’essayer. Quant à moi, je reviendrai ! Merci.

    Sorcha – atelier Vision board

    De mon côté, je suis partie à Majorque et en Irlande. Je suis allée aux Vieilles Charrues et aux Escales. J’ai de bonnes notes et je suis heureuse dans ma filière. Je n’ai pas encore mon permis mais j’ai une voiture. Et l’année n’est pas finie…

    Caroline – atelier Vision board

    Mon principal rêve était d’acquérir mon camion, l’aménager pour voyager. C’est chose faite même s’il reste encore pas mal de choses à faire à côté et j’ai fait mon premier voyage en Espagne au mois de juin. Professionnellement, je me cherche, mais j’entreprends des démarches pour faire un bilan de compétences. Côté vie privée, j’ai un nouveau compagnon depuis un an et j’y crois !

     

     

     

Vous avez participé à un/des atelier(s), fait l’expérience d’un soin Rebozo … ?
Laissez une trace de vos impressions en écrivant un petit mot.

Votre nom (obligatoire)
Votre prénom (obligatoire)
Votre email (obligatoire)
Nom des ateliers (obligatoire)
Votre témoignage